Hanoï

4 Mai

Après tout ce qu’on avait pu entendre sur Hanoï, nous sommes agréablement surpris. Nous nous posons dans le cœur historique de la cité marchande, quartier des 36 rues et corporations, Hoan Kiem. Les noms des rues rappellent toujours les marchandises qui y étaient vendues : la rue de la soie, la rue du sucre, la rue de l’étain, la rue de la soire. On se balade également dans les petites ruelles de la ville ou plutôt sur la route car il est quasiment impossible de circuler sur les trottoirs, ceux-ci sont encombrés par les motos et les étalages des commerçants. On se fait klaxonner en permanence, ici, les motos sont prioritaires et non les piétons. D’ailleurs, une femme n’a pas hésité à me rouler dessus avec sa moto dans une petite impasse… Et « Pardon » Ils ne connaissent pas ! On hallucine quand même sur le nombre de motos en ville, vers 18h, heure de pointe, on assiste à un embouteillage de moto. Du jamais vu !

On en profite pour tester les spécialités d’Hanoï, rue Dong Xua, une petite ruelle de street food près du marché. On testera le :

– Mien Luon Xao (Soupe de vermicelles à l’anguille. Pas trop fan perso !)

– Banh Cuon (une crêpe faite à base de farine de riz enroulée et garnie principalement avec de la viande de porc haché et des champignnons noirs) Super bon !

– Bun Bo Nam Bo (connu en France sous le nom BoBun) Encore un régal ! Aussi bon qu’au restaurant le Cambodge à Paris.

– Che : un dessert servi dans un verre et contient des haricots, des fruits, de la noix de coco et du sucre. Pas mal du tout !

En se baladant dans la ville, on découvre également les fameuses « maisons tubes »  (elles sont construites tout en longueur, apparemment ils seraient taxés en fonction de la largeur de leur façade).

Pendant que Seb se repose à l’hôtel, je me balade à nouveau dans la ville, et m’arrête au café Pho Co, un petit café vietnamien bien caché derrière une boutique de soie avec vue sur le lac. Difficile de le trouver, pas de pas de porte sur la rue… (Merci Olivia pour le bon plan ;))

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une Réponse to “Hanoï”

  1. l0o 21 Mai 2012 à 15 h 41 min #

    A chaque fois que je vous lis, j’ai l’impression de suivre Pékin Express 🙂
    Sinon tu es toute bronzée… Quelle chance, ici il pleut depuis des jours !

Laisser un commentaire