Les plages de la côte ouest et du sud

10 Août

Nous nous posons quelques jours à Hikkaduwa, une station balnéaire des années 70 prisée par les hippies et aujourd’hui par les surfeurs. La plage est belle mais sans vraiment de charme, très peu de palmiers bordent la côte et les hôtels directement posés sur la plage s’enchaînent. C’est triste sachant qu’à certains endroits, la plage est quasi inexistante, la mer gagne du terrain et mange peu à peu la côte…

Curieux d’aller découvrir les soit-disant « plus belles plages du pays », nous allons en bus jusqu’à Bentota en passant par Induwura. Les plages sont belles mais rien de paradisiaques, certaines sont bordées de gros complexes hôteliers. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons au Kosgoda Turtle Centre en espérant qu’ils relâchent des bébés tortues aujourd’hui. Mais ce ne sera pas le cas, la mer est trop déchainée (marée d’août). Dommage!

Après 5 jours passés à Hikkaduwa, nous décidons de passer notre dernière semaine à Mirissa sur la côte sud du pays. Nous rempruntons à nouveau le train qui borde la côte jusqu’à Galle et enchaînons avec un bus. A certains endroits sur la route, nous sommes impressionnés par le nombre de tombes et maisons abandonnées suite au désastre du tsunami en 2004.

Le programme de notre dernière semaine : lecture, bronzage et repos sur ce joli croissant de plage bordé de cocotiers…

Seb fera tout de même un aller-retour jusqu’à la plage d’Unawatuna et la ville de Welligama.

Nous commençons désormais à compter les jours et nous sommes heureux de rentrer. Qui l’aurait cru ?

Notre dernier trajet sera peut-être le plus rude. Après demain, nous partons pour plus de 36h de voyage qui nous amènera de Colombo (Sri Lanka) à Madras (Inde) où nous passerons 12h dans la zone de transit internationale à attendre notre vol pour Londres. De là, nous enchaînerons avec un vol pour Amsterdam et enfin Barcelone où nous sommes attendus par des amis, avant de rentrer quelques jours plus tard finalement en France.

Nous avons hâte de tous vous retrouver 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s