Kuta Lombok

19 Juin

Sur les conseils de nos amis Julie & Vincent, nous allons faire un petit tour du côté de Kuta au sud de Lombok et nous ne regretterons pas, les plages sont sublimes et encore sauvages. Peu de touristes ici à l’exception de quelques surfeurs.

Nous posons sans difficultés nos affaires dans un charmant petit hôtel avec piscine, nous faisons rapidement connaissance de nos voisins, Sandrine & Antoine qui eux aussi font un tour du monde. Nous échangeons pas mal sur nos parcours et aussi sur le Sri Lanka, notre prochaine et dernière destination (Tout à malheureusement une fin et elle s’approche à grands pas).

L’après-midi, nous esquivons les harcèlements des loueurs de moto et préférons nous balader par nous-mêmes sur la côte Est de Lombok jusqu’à la plage de Pantai Segar (à 2km). Nous enfonçons nos pieds dans le sable granuleux et  partageons la plage avec les chèvres, les poules, les Buffalos et les chiens errants.

Le lendemain, nous louons, cette fois-ci,  une moto pour la journée et partons à la découverte de la côte ouest. L’occasion de découvrir quelques endroits un peu plus reculés et des lieux plus authentiques où encore moins de touristes s’aventurent. La route y menant est plus que défoncée sur une dizaine de kms. Quelques enfants bouchent les trous et font barrage pour récupérer quelques roupies. Quelques tronçons de route commencent à être refaits mais ce n’est pas encore ça. Les collines s’enchaînent et traversons différents villages, les enfants sourient toujours autant et nous saluent à notre passage. A plusieurs reprises, on s’arrête sur le bord de la route regarder les paysans avec leurs chapeaux pointus travailler dans les champs de riz. Nous faisons notre 1er arrêt à Mawan, une belle plage en croissant de lune bordée de collines verdoyantes et où quelques pêcheurs se sont installés. Nous reprenons la route en direction de Mawi, une plage prisée par les surfeurs. Puis, Selong Belanak, un autre village de pêcheurs avec une magnifique plage de sable blanc.

En fin d’après-midi, nous revenons sur la côte Est et explorons les quelques plages que nous n’avons pas pu atteindre à pied la veille : Batu Kotak, Tanjung Aan et enfin le village de pêcheurs de Gerupak. De belles plages plus accessibles via la route goudronnée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

6 Réponses to “Kuta Lombok”

  1. Lally 9 juillet 2012 à 14 h 51 min #

    je mangerais bien un nasi goreng!

    • nemiz 9 juillet 2012 à 14 h 57 min #

      Pas quand tu en manges tous les jours!!! Surtout plus de riz pour nous en rentrant!!!! 😉

  2. daniel 9 juillet 2012 à 17 h 12 min #

    ah tu regretteras quand même….devant ton plat de panzani !!! En plus, le riz ça a le mérite d’affiner les corps…des vrais esthètes que vous êtes devenus…vraiment paradisiaque…ah quand les photos tout nus sur une île complètement vierge sans un grain de riz…prochain défi !
    La bise

    • nemiz 10 juillet 2012 à 4 h 44 min #

      C’est sûr qu’on regrettera!

  3. l0o 10 juillet 2012 à 6 h 45 min #

    Vous n’avez pas tenté le surf ?

    • nemiz 10 juillet 2012 à 7 h 09 min #

      Si à Kuta Bali! Là, les vagues étaient bcp trop grosses pour nous, petits débutants que nous sommes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s