Volcan Bromo

14 Juin

Une fois arrivés à Probolinggo (étape intermédiaire), on nous propose un package : bus + hébergement + jeep  jusqu’au Mont Penanjakan (vue sur le Bromo (2329 mètres) au lever du soleil). Nous nous méfions toujours des packages tout inclus, nous décidons de le faire par nous-même (On le regrettera par la suite). Nous empruntons un nouveau mini bus jusqu’à Cemoro Lawang, le voyage n’en finit plus même si nous ne roulons qu’une heure, nous enchainons virage sur virage, l’altitude se fait ressentir, l’air est de plus en plus frais. Arrivés là-haut, il fait super froid ! Peut-être 5°C, on tente de se trouver un hôtel mais les prix sont déraisonnables, nous nous rabattons sur un logement chez l’habitant, c’est un peu (voir très) « crado » et surtout il fait super froid, nous aurons du mal à fermer l’œil…

On essaie de négocier comme des forcenés avec un couple d’Allemands pour notre jeep le lendemain matin à 4h pour l’ascension en jeep du Mont Penanjakan. Difficile de négocier ici au bout du monde, ils ont un peu le monopole…  On dine dans un des seuls warungs (restaurant local) ouvert, c’est Nasi Goreng pour tout le monde, le plat national et bon marché. (Plus de riz pour nous quand on rentre en France J en tout cas pendant un moment)

22h : Au lit. Il fait un froid glacial dans la chambre malgré nos habits et draps de soie, heureusement, la nuit est courte, nous nous levons à 3h15.

4h45 : Arrivés sur le site. La jeep nous dépose à l’entrée du point de vue. Nous sommes surpris par le nombre de voitures déjà présentes et surtout celles qui nous suivent derrière. Les indonésiens n’ont pas perdu le sens du commerce, de nombreux stands de café, souvenirs sont déjà ouverts…  Il y a aussi doudounes pour 1€, je fais ma rebelle quelques minutes puis cède…

Nous prenons place à l’endroit aménager pour les touristes, le jour se lève, le ciel commence à virer de couleur progressivement, le spectacle est magnifique. Puis, les premiers rayons du soleil viennent éclairer les volcans. On découvre au fur et à mesure le panorama, une plaine désertique aux allures de steppes lunaires et le fameux Bromo. C’est juste MAGNIFIQUE !

6h30 : On se retrouve tous à la jeep et redescendons le chemin par lequel nous sommes montés jusque dans la plaine des volcans. Quelques locaux, nous attendent avec des chevaux. Je me laisse tenter par un petit galop jusqu’aux escaliers menant jusqu’au cratère du Bromo. Seb fait le chemin à pied.

Après avoir gravi rapidement les 250 marches tout en mangeant de la poussière, nous sommes face au cratère (800 mètres de diamètres et 200 mètres de profondeur), on aperçoit quelques fumerolles dans le bas fond. C’est assez impressionnant. Quelques vendeurs Indonésiens sont là, ils tentent de nous vendre mais sans insistance quelques bouquets de fleurs séchées, des offrandes. Le cratère du Bromo est considéré comme une divinité (les habitants sont hindouistes et non musulmans à cet endroit de Java).

8h : Nous revenons au village le temps d’une douche et de récupérer le bus qui nous ramène à Probolinggo. Cette fois-ci, on découvre le paysage de jour.  C’est très joli ((Du moins au début…Je m’endors au bout de 20 min).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

3 Réponses to “Volcan Bromo”

  1. Ion 25 juin 2012 à 12 h 28 min #

    Je veux la photo avec les V !!!! :-p !!…

  2. l0o 25 juin 2012 à 20 h 44 min #

    T’es belle avec tes cheveux longs (ça a poussé) !!

    • nemiz 26 juin 2012 à 1 h 54 min #

      Merci 😉 Mais une bonne coupe chez le coiffeur en rentrant ne me fera pas de mal 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s