Cairns, la barrière de corail

21 Fév

Impossible d’aller en Australie sans faire un STOP à Cairns : la barrière de corail…Un MUST DO ! De Sydney, nous prenons donc un vol direct. En moins de 3h de vol, nous arrivons à destination.

Sur place, nous réservons notre « daily cruise » : 3 spots différents en snorkeling et aussi notre 1ère plongée (après de 2h de training sur le bateau, nous voilà à -9m). Chanceux, nous nageons quelques instants avec une tortue de mer (Merci l0o pour la batterie, voici quelques photos extraites du KODAK PlaySport ;))

On se pose quelques jours, nous profitons du soleil et de la piscine artificielle (car les bords de mer seraient envahis de méduses et de crocodiles à cette époque de l’année).

A la tombée de la nuit, ce sont les chauves-souris qui envahissent le ciel, elles s’envolent par milliers, impossible de les compter. Nous hallucinons sur leur taille, déployées, elles doivent faire la taille de notre bras. Bref, on ne les aime pas trop quand elles passent au-dessus de nos têtes…

Depuis Cairns, nous nous envolons directement vers Melbourne. Nous avions prévu de faire toute la Côte-Est, de Cairns jusqu’à Melbourne en passant par Brisbane en voiture, bus et/ou campervan mais la vie est terriblement chère ici (Le $ Australien n’a jamais été aussi fort et l’£ qui baisse… :/), nous préférons quitter le pays plus tôt (on coupe 22 jours soit la moitié du voyage prévu ici). Nous ferons quand même une courte halte à Melbourne et sur la Great Ocean Road.

IMG_3393 (800x533) IMG_3400 (800x533) IMG_3406 (800x533) fISH2 poissons poissons5 Seb à mettre Corail à prendre bateau à prendre

Elise

IMG_3289 (800x533) IMG_3303 (800x533)

19H30, l'envol des chauve-souris

19H30, l’envol des chauve-souris

5 Réponses to “Cairns, la barrière de corail”

1. l0o 13 mars 2012 à 15 h 19 min #

Avec plaisir 🙂

2. Franck Mée 13 mars 2012 à 16 h 04 min #

J’adore les chauve-souris… Impressionnantes. 🙂

• nemiz 20 mars 2012 à 3 h 26 min #

C’est impressionnant! On rigolait moins lorsque nous les avons vues sortir la première fois :/

3. Bonnisse 13 mars 2012 à 21 h 26 min #

Salut vous 2 ! Super spot pour plongée : on en prend plein les yeux et c énorme de descendre à 9 m …. Continuez à nous faire rêver … Seve you soon cyril

• nemiz 20 mars 2012 à 3 h 24 min #

On a même fait 2 fois – 18m. A venir sur les prochains posts des Philippines. Mais ce coup ci, on a pas de photos 😦