Hobart & Port Arthur, Tasmanie

13 Fév

Après quelques jours passés à Sydney, nous prenons notre vol low cost (réservé il y a déjà quelques mois) pour Hobart en Tasmanie. Arrivés à l’aéroport, nous retirons immédiatement notre voiture de location afin d’être mobile le plus vite possible. Pas de regrets, la ville ne nous emballe pas, nous préférons directement filer vers l’East Coast en commençant par Port Arthur.

Port Arthur

Les galères commencent… Impossible de trouver un logement à moins de 150$! A part un minuscule village et l’ancien centre pénitencier, il n’y a rien. Et LE backpacker est pris d’assaut ! Tellement en galère qu’on négociera un immense lodge à moitié prix. Malheureusement cela sera la seule fois! Il faut savoir qu’il y a peu de backpackers en Tasmanie…

Le lendemain, nous faisons un arrêt au zoo. On ne voulait pas partir de la Tasmanie sans voir le Diable 😉 Et comme il est quasi impossible de le voir dans la nature, obligés de s’y arrêter. On en profite pour nourrir les wallabies/kangourous. Puis, visite de la prison la plus ancienne d’Australie à Port Arthur.

Vue depuis l'avion Hobart Bridge of water - Hobart IMG_1933 (800x533) Devils of Tasmania Devils (2) (533x800) Devils of Tasmania LE lodge Port Arthur - Au lodge IMG_2004 (800x533) Walliby (800x533) IMG_2108 (800x533) Port Arthur, centre pénitencier IMG_2267 (533x800) IMG_2277 (800x533) Port Arthur, centre pénitencier Taille d'une cellule à Port Arthur Port Arthur, centre pénitencier

Publicités

Une Réponse to “Hobart & Port Arthur, Tasmanie”

  1. l0o 8 mars 2012 à 9 h 34 min #

    Tu es magnifique sur la photo avec les kangourous #Love It !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s